CONTACT US
Camping d'hiver, votre chauffage à air pulsé est-il prêt ?
Pour ceux d’entre nous qui aiment passer du temps à l’extérieur, l’hiver peut être une saison difficile. Il fait froid, il fait sombre et il peut être difficile de trouver des moyens de se divertir. Mais avec un peu de préparation, le camping d’hiver peut être génial ! Dans cet article, nous expliquerons comment vous assurer que votre chauffage à air pulsé est prêt pour la saison de camping d'hiver. Faites-nous confiance, vous ne voulez pas rester coincé dans le froid !
1. Changez votre carburant – Le carburant diesel peut gélifier avec le temps, alors ajoutez du diesel ou du kérosène frais (si vous avez un chauffage planaire/autoterme).
2. Inspectez votre système de chauffage pour déceler toute fuite, vérifiez les conduites de carburant, les conduits et le système électrique pour vous assurer qu'il n'y a pas de sertissage et que les fusibles sont correctement installés.
3. Vérifiez les boulons qui maintiennent votre radiateur en place !
4. Rampez sous votre véhicule ou camping-car et assurez-vous que les conduits d'échappement et la prise d'air sont propres et exempts de débris.
5. Testez vos batteries avec un multimètre et assurez-vous qu'elles sont chargées.
6. Testez vos détecteurs de monoxyde de carbone.
En prenant ces mesures simples, vous pouvez vous assurer que votre chauffage au diesel fonctionnera lorsque vous en avez le plus besoin et vous aider à prolonger votre saison de camping jusqu'aux mois les plus froids. Quel est votre endroit de camping d'hiver préféré ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !
Curieux d'acheter un chauffage au diesel, consultez notre superbe gamme de chauffages fantastiques par Autoterm !
Laisser un commentaire